A croire que le label Paperback ne cessera de surprendre ses lecteurs. Après des titres tels que Magnus ou encore Orc Stain, voici qu’une nouvelle pépite débarque dans le giron de l’éditeur Casterman. Et c’est peu de le dire ! Explications.
Atomic Robo est une machine bipède et caractéristique de ce à quoi l’on pense basiquement à la simple évocation du mot « Robot » : il est gris, fait de métal et il doit sa conception à un scientifique génial puisqu’il s’agit de Nikola Tesla. Sauf qu’Atomic Robo est bien plus que ça, pour notre plus grand bonheur.
Pour la science, le héros du comic-book qui porte son nom part en croisade contre l’ennemi et ce, quel qu’il soit. Nazis, extraterrestres, autres créations robotiques hybrides… : tout y passe dans des moments de pur fun ! Et du fun, vous n’en trouverez pas que dans les combats puisque le lecteur que vous êtes n’est jamais à l’abri d’une punchline lâchée au meilleur moment par Atomic Robo.
Ajoutez à cela un univers rétro tant par le graphisme (qui s’appuie sur un trait quelque peu mignolesque), les couleurs choisies que par le scénario (comme vous l’aurez compris quelques lignes plus haut) et vous obtenez un cocktail explosif, pour ne pas dire : atomique !
A n’en pas douter, Atomic Robo convaincra les lecteurs qui tenteront l’expérience ! Ce premier volume constitue un véritable vent de fraîcheur à lui seul et propose de l’humour savamment dosé, de l’action toujours bien mise en scène et un scénario fun à souhait ! Et puis, il ne faudrait pas oublier le héros qui, à lui seul, transforme sans difficulté ce comic-book en immanquable !
Note : 8/10
R.L.