[La Minute Comics] Infinity Crusade : Dernier chapitre d’une trilogie épique

Depuis quelques mois, Panini Comics s’est mis à rééditer les comics qui font la part belle à Thanos. Pour réussir cet exercice, l’éditeur ne pouvait passer à côté des 3 monuments de Jim Starlin que sont Le Gant de l’Infini, La Guerre de l’Infini et La Croisade de l’Infini.

Ce dernier volume voit débarquer un nouvel ennemi en la personne de la Déesse. Celle-ci s’est donnée pour mission céleste de refaçonner l’univers comme elle l’entend et pour ce faire, elle parvient à convaincre certains des plus grands héros de la Terre de l’aider.

Après un Gant de l’Infini magistral et une Guerre de l’Infini originale, Jim Starlin nous sert une histoire, encore une fois, captivante. L’enchaînement des péripéties est maîtrisé, le scénario est immersif et les dessins (de Ron Lim) sont tout à fait satisfaisants.

Pourtant, on ne peut s’empêcher d’être critique à la fin de notre lecture : le personnage principal du récit, la Déesse, aurait pu être bien plus développé ; Thanos aurait mérité un rôle plus important ; L’idée d’allier le Titan à Warlock a déjà été exploitée dans le volume précédent ; Les dessins souffrent de quelques défauts…

Dès lors, Infinity Crusade mérite-t-il son statut d’incontournable ? Evidemment, oui ! Si ce comic-book n’a pas aussi fier allure que ses prédécesseurs qui avaient placé la barre très haute, il présente tout de même d’importantes qualités comme son scénario passionnant et son antagoniste aussi intrigant qu’intéressant.

Note: 7/10

R.L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.