Star Wars V : le ciné-concert 5 étoiles !

Après Un Nouvel Espoir, c’est L’Empire Contre-Attaque qui bénéficiait d’un passage à Brussels Expo. Le principe ? La diffusion du film agrémenté d’un orchestre, à savoir l’Orchestre National de Belgique, rien que ça.

Si le premier film sorti sous cette forme nous avait enchantés, cet épisode nous a émerveillés ! Entre le scénario, considéré par beaucoup comme le meilleur de la saga, et le sans-faute musical, il y avait de quoi mettre de nombreuses étoiles dans les yeux des spectateurs.

Avec son organisation rodée (pas d’attente, stewards très amicaux, son irréprochable…), les responsables de l’événement peuvent se targuer d’avoir atteint leur objectif : ravir les fans !

Il n’aura manqué que quelques artifices comme l’apparition de plusieurs personnages-clés déguisés (seuls Vador et quelques stormtroopers étaient présents pour un passage éclair) mais ne faisons pas la fine bouche tant ce type d’événements reste bien trop rare à nôtre goût.

A l’heure où une partie des amateurs de science-fiction peste contre les nouveaux films estampillés Disney, ces cinés-concerts parviennent à rassembler la communauté devant des moments d’exception !

En conclusion, une soirée sans faute qui aura, sans aucun doute, poussé petits et grands à re-re-re…regarder l’ensemble des films !

R.L.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.