Star Wars IX : Indices et théories

Rey deviendra le disciple de Dark Sidious et marchera dans les pas de Vador. Si on n’en est pas encore là, le moins que l’on puisse dire est que chaque trailer Star Wars fait couler beaucoup d’encre. Et s’il y a bien une chose que l’on peut affirmer après avoir visionné la dernière bande-annonce en date : c’est que ce n’est pas près de s’arrêter.

Attention, si vous n’avez pas vu les septième et huitième épisodes, vous risquez de vous faire spoiler. On vous aura prévenus.

Précisons aussi que cet article n’a pas pour but d’être exhaustif. Vous y trouverez les éléments qui nous ont le plus intrigués et qui nous permettent d’envisager le futur de chacun des personnages clés de la saga.

Dark Sidious, le retour !

L’Empereur Palpatine, alias Dark Sidious, n’est pas mort ! C’est un fait. Son visage, sa voix… : rien ne permet d’affirmer le contraire. Personnage charismatique, l’ex-chancelier de feu la République est au centre de toutes les attentions depuis que son rire emblématique a ponctué l’avant-dernier trailer.

On notera le raccord avec l’épisode VI où on l’entendait dire que tout se passe comme il l’avait prévu.

Dès lors, Snoke était-il un clone de l’Empereur ou un élève ? Ou encore, un simple pion placé par Sidious pendant que ce dernier attendait le moment propice pour revenir sur le devant de la scène ? Quoi qu’il en soit, on espère que J.J. Abrams nous sortira le grand jeu pour répondre à ces questions (et pas une parodie de déjà-vu comme il l’avait fait avec l’épisode VII).

Les spéculations vont bon train et le peu que l’on découvre dans la bande-annonce du 22 octobre pousse certains à penser que le Seigneur Sith se déplace désormais à l’aide d’améliorations technologiques, à l’image de Dark Maul dans la série Clone Wars.

Rappelons que ce dernier a survécu après le film La Menace Fantôme comme raconté dans les séries animées.

Leia : mort confirmée ?

Si Carrie Fisher nous a bel et bien quittés, son personnage lui survit encore aujourd’hui. La Princesse sera à nouveau présente dans ce neuvième épisode grâce à des scènes tournées du vivant de l’actrice (et non via des procédés technologiques comme on aurait pu le croire).

Pourtant, la fin est proche si on en croit les indices. Tout d’abord, il y a sa voix dans le trailer prononçant le mot « Always » (NDLR : « toujours ») à la manière des esprits Jedi s’adressant à leur disciple. Et qui dit « esprit »…

Citons aussi une interview d’Oscar Isaac (alias Poe Dameron) où celui-ci avait fait part du manque de leaders au sein de la Résistance dans cette ultime production.

Source : IGN

Rey : un twist magistral ?

Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir la jeune Jedi, dans l’avant-dernier trailer, en tenue sombre et armée d’un sabre-laser Sith à double-lames.

Aurait-on droit à un retournement de situation comme on est en droit d’en attendre depuis Le Réveil de la Force ? On ne peut que rêver mais imaginons l’espace d’un instant que les cartes distribuées depuis l’épisode VII soient faussées.

En d’autres mots : et si la véritable menace venait de Rey ? Si la jeune apprentie sombrait dans le côté obscur alors que Kylo Ren choisissait de revenir du côté lumineux ?

Bien que le volte-face du fils d’Han Solo et de Leia Skywalker est peu probable, celui-ci ayant franchi le point de non-retour en tuant son père, le titre du film laisse planer le doute : L’ascension de Skywalker.

Finn : futur Jedi ?

Peu de choses à dire à propos de l’ex-stormtrooper, exceptée cette phrase qu’il prononce dans le dernier trailer en date : « La Force nous a réunis ».

Il n’en a pas fallu plus pour que des fans y voient la preuve que la Force est puissante en Finn.

Rappelons tout de même que les bandes-annonces du septième volet avaient convaincu les spectateurs que Finn serait le héros de cette nouvelle trilogie et qu’il serait appelé à devenir le Jedi-vedette de l’épisode en question. Il n’en fut rien…

Néanmoins, l’acteur a répondu à un fan sur Twitter qu’il manierait bien un sabre-laser dans l’épisode IX. Alors, info ou intox ?

Lando : le nouveau chef d’orchestre ?

Si Leia rejoint ses ancêtres et son frère Luke dans la Force, il ne restera personne de suffisamment charismatique parmi les anciens pour diriger la Résistance. Ackbar, Han Solo… Tous ont quitté le navire.

Le seul indice offert par le trailer d’octobre à ce sujet consiste en une scène où les résistants s’agglutinent autour de Lando pour l’écouter.

Le mystère reste entier…

Rendez-vous en décembre pour, enfin, obtenir des réponses à ces nombreuses questions. Que la Force soit avec vous !

Pour plus de Star Wars ? Cliquez ici !

R.L.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.