[La Minute Comics] Mech Academy 2 : une série qui gagne en action et en combats !

Le premier volume de la série Mech Academy avait constitué une belle surprise auprès des lecteurs qui avaient pu y découvrir un thème prisé par les mangakas : celui des méchas, ces robots géants pilotés par des êtres humains.

Dans ce deuxième comic-book édité par Casterman, on retrouve Stanford et ses camarades, punis par la hiérarchie pour avoir enfreint les règles de l’académie.

Si le premier tome avait pour mission de nous dévoiler l’univers dans lequel prenait place l’histoire de Mech Academy, ce numéro 2 fait surtout la part belle à l’action. Takeshi Miyazawa en profite pour démontrer qu’il est toujours autant à l’aise et cela se ressent lors des combats puisque les scènes qu’il dessine sont à la fois dynamiques et très claires. Autrement dit, jamais l’œil ne se perd à cause d’une planche que l’on pourrait juger trop brouillonne.

Pour le scénario, s’il est surtout riche en combats, il n’est pas pour autant déplaisant à lire. Greg Pak rythme plutôt bien son récit en y insérant des temps morts durant lesquels le lecteur en apprendra plus sur certains personnages secondaires qui pourraient bien obtenir un rôle plus important par la suite comme le laisse deviner la fin du tome.

Le scénariste, sans nous proposer ce qu’il a fait de mieux jusqu’ici, suit donc le fil rouge qu’il s’est imposé : développer un récit d’invasion plaisant où l’héroïsme occupe une place centrale. En d’autres termes, ceux qui avaient aimé le premier volume devraient également apprécier cette suite.

7/10

R.L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.