[La Minute Comics]Les Cigares du Pharaon, une nouvelle édition pour ce classique

Cette BD est un monument, et c’est le moins que l’on puisse en dire. D’abord, parce qu’elle marque un tournant dans la carrière d’Hergé. Ensuite, car elle profite d’une nouvelle édition tout à fait à la hauteur de l’œuvre !

Casterman nous gâte, nous les lecteurs. Nous connaissons tous Hergé et son reporter Tintin, mais connaissez-vous les inspirations dans lesquelles Hergé a puisé pour écrire cette histoire ? Savez-vous à quel point cette histoire pose les fondations de la suite des aventures de Tintin ?

Car c’est tout cela, et plus encore, qu’offre cette nouvelle édition, grand format, des Cigares du Pharaon. On y découvre une préface riche avec des photos d’archives, des croquis, des explications à foison… De quoi rendre fou le passionné de Tintin !

Et puis, Casterman ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisque le travail de colorisation et le respect des traits subliment cette nouvelle sortie ! C’est un chef-d’oeuvre, tant par son scénario, que par ses dessins et l’édition.

Quant à l’histoire, on y suit évidemment Tintin qui traversera de nombreux pays et régions dans la perspective de comprendre ce qui relie des symboles occultes. Ceux-la même qu’il observe sur des cigares. Derrière ce pitch anodin se cache une histoire prenante où l’aventure s’inspire à la fois du cinéma, de l’actualité d’époque et de l’Histoire.

Hergé était un auteur aux multiples facettes, un grand, et cette nouvelle édition vous donne les clés afin de comprendre quels étaient les ingrédients de cette réussite.

A lire !

Note : 9/10

R.L.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.