[La Minute Comics] Superman – Man Of Steel : Un chef-d’œuvre signé John Byrne

Pour le néophyte qui souhaiterait se lancer dans la lecture de comics, la tâche est loin d’être aisée. Et ce même dans le cas où il aurait déjà choisi le personnage dont il voudrait lire les aventures. Néanmoins, si l’objet de son désir devait être la collection de comics dédiée à l’Homme d’Acier, nous ne pouvons que trop conseiller à ce lecteur de se ruer sur l’ouvrage publié par Urban Comics : Man Of Steel.

Celui-ci condense les (plus) grands moments de la vie de Superman revus par John Byrne, l’homme qui, avec Chris Claremont, avait déjà insufflé un nouveau souffle aux X-Men à la fin des années 70. Passé chez la concurrence, il en a profité pour travailler, encore une fois, avec une autre célébrité du milieu : Marv Wolfman.

Bien épaulé, Byrne, qui avait pour mission de relancer Superman, a alors imaginé une série passionnante ! La fin de la planète Krypton, l’arrivée de Superman sur Terre, la première rencontre entre le héros et Lex Luthor, la création de Metallo, l’engagement de Clark Kent au Daily Planet… : tous les temps forts, ou presque, de la vie de Sup’ sont présents dans « Man Of Steel ». On voyage donc d’un moment fort à un autre grâce à une narration ô combien travaillée. A tel point que l’on ne peut s’empêcher de remettre en question l’âge des épisodes qu’il nous est donné de lire dans ce « Man Of Steel ».

Et que dire des dessins que seuls les réfractaires à un graphisme rétro pourront critiquer, et encore…

En d’autres mots, ce premier volume de « Superman – Man Of Steel » est une excellente porte d’entrée pour tous ceux qui voudraient se lancer dans les aventures de l’alter-ego de Clark Kent mais pas que !

Un monument des comics, rien de moins, rien de plus.

Note : 9/10

R.L.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s